Casaco

ActuCommentaires fermés sur Casaco

 

Il y a des rencontres que l’on n’oubliera pas de sitôt. C’est certainement ce qui qualifiera le mieux les échanges que nous avons pu avoir avec Aurélien Denaes, l’un des associés fondateurs de la coopérative d’intérêt collectif Casaco.

Nous ne sommes désormais plus seuls, en tout cas sur le secteur du télétravail et de l’animation des tiers lieux, à défendre une approche collaborative-coopérative. Ils exploitent depuis à peine plus d’un mois 450m2 au cœur de Malakoff, un ancien site qui a eu plusieurs usages, le dernier en date étant d’abriter un cabinet d’architectes.

Tout est bien pensé dans ce projet, le fond, bien sur, l’ergonomie du site, l’organisation de chaque espace, la déclinaison la plus subtile du concept de maison (il y a même un potager participatif) et l’intérêt d’un tel lieu pour la ville (il joue même le rôle de café pour se poser et travailler très ponctuellement). Au bout d’un mois d’exploitation, le succès est plutôt au rendez-vous.

Déjà, d’autres projets comme un incubateur de coopérative, un fablab… Casaco est lauréat de l’appel à projets télécentre et coworking de la région et de celui sur l’économie sociale et solidaire initié par le conseil général des Hauts de Seine. On travaille aussi à des liens privilégiés avec Nomade Office, notamment au profit de nos usagers !

Une rencontre à suivre….

Comments are closed.

© 2015 Nomade Office by Brie'Nov