La revue de presse : spéciale télétravail !

ActuCommentaires fermés sur La revue de presse : spéciale télétravail !

Dessinons le monde de demain avec le télétravail !

Cop 21, cet acronyme, vous l’entendez régulièrement depuis quelques semaines désormais. Il accompagne ce travail de sensibilisation aux enjeux du développement durable et à la lutte contre le réchauffement climatique. Que ce soit l’usage intempestif de voitures pour aller travailler et dans lesquelles il n’y a qu’un passager (65% des cas), que ce soit les difficultés des transports en commun, remplis à 200% aux heures de pointe, que ce soit le temps moyen du déplacement, supérieur à 75mn par trajet… le télétravail vous propose une alternative, un jour ou plusieurs, de travail durable… et plus efficace ! N’hésitez pas à tester pour changer de rythme, nous vous accompagnerons  !!

 

Notre actualité proche

Nous vous proposons plusieurs rendez vous ces prochains jours, autant d’occasion de se retrouver et d’échanger !

3/12 : L’apéro entrepreneurs
5/12 : portes ouvertes au Trilportais. Vous avez un projet, prenons 5 mn pour en parler !
7/12 : 24e atelier, comment calculer son prix de vente

La déspacialisation
Sur ces 18 derniers mois:
– 250 000 km évités soit plus de 6 tours du monde
– 35 tonnes de CO2 épargnés à la planète
– 3 368 heures d’économisées en évitant les déplacements
– 82 500 € d’économisés pour l’entreprise et les collaborateurs (pouvoir d’achat)
On peut facilement, ainsi, imaginer les enjeux pour les PME.
Ces quelques données renforcent les propos tenus dans l’introduction de cette revue de Presse. Je les ai empruntés au bilan réalisé par AGESYS qui, déjà, projette le télétravail demain et que l’on pourrait résumer à « Quand le télétravail est dans l’ADN… » !

A lire !

 

Le chômage ne faiblit pas !
C’est malheureux, mais cela devient systémique laissant les autorités dépourvues devant une croissance régulière et démoralisante. On entend, cependant, de plus en plus de réflexions sur les nouveaux gisements, comme sur d’autres manières de lutter. L’article choisit parle « l’intermédiation pour l’emploi et l’encouragement de réseaux locaux ». Un sujet sur lequel notre partenaire, Brie’Nov, travaille de plus en plus et pas seulement pour l’accès à l’emploi.

A lire!

 

Le travail demain !
Une étude, très intéressante, révèle les attentes et postures des étudiants par rapport au monde du travail qu’ils vont intégrer prochainement. Elle révèle des attentes liées à la souplesse, l’environnement, le collectif, autant d’arguments que nous mettons régulièrement en avant !

A découvrir!

 

BYOD
Bring Your Own Device… Trop d’outils connectés peut nuire… une réaction humaine finalement… !

En savoir plus !

 

La mauvaise posture
Ce recours au télétravail, en réaction et par prévention, est symptomatique de la société dans laquelle nous vivons et qui cautionne, encore, la mobilité physique des gens. Quand notre environ bouge, est chamboulé, c’est tout l’écosystème qui est perturbé. Le recours au télétravail se réfléchit sur le fond, pour justement lui donner toutes les garanties de  réussite ! Pourtant, nos amis belges sont souvent à la pointe sur ces sujets…

A lire!

 

Comments are closed.

© 2015 Nomade Office by Brie'Nov