Patrick Meléo (SMP) a lancé le débat sur l’e-réputation en ce lundi matin 2 mars lors de notre 8ème atelier de l’année.
Autour de la table, une traductrice, des consultants, un porteur de projet, un transporteur, un community manager… attentifs et manifestement interpellés, pour la plupart, par le phénomène Internet.
Devant le développement de l’infobésité, contraction entre information et obésité (trop d’informations et souvent mal vérifiées) il est nécessaire d’être de plus en plus attentif à sa production de contenus, d’autant que la frontière entre le privé et le public reste ténue. Pour autant, il faut donner régulièrement du contenu pour rendre visible son activité, ses produits. C’est une forme de pratique sportive, qu’il faut réaliser à son rythme. De cette régularité dépendra son référencement, important pour être visible sur Internet et à travers les réseaux sociaux.
La discussion s’est largement poursuivie ensuite, marquant bien l’intérêt pour ce sujet passionnant qui méritera, si Patrick en est d’accord, d’autres développements.
Notez d’ores et déjà notre prochain rendez-vous, le 16 mars 2015, pour un atelier et une signature « historique » :
– Atelier 9 : le co-développement
– Signature de la convention entre la CGPME et Nomade Office, manifestation lors de laquelle nous accueillerons le nouveau président de la CGPME, Patrick Renault