Le 23 juin dernier, Nomade Office a célébré son premier anniversaire. Pour l’occasion, et de manière conviviale,sans formalisme, tous ceux qui nous ont aidés, accompagnés, qui ont soutenu le projet, nos clients, nos partenaires, nous ont rendu visite pour échanger, dans un joyeux brouhaha, sur la chaleur du lieu et les bienfaits du coworking.
Une vraie succession, toute l’après midi avec plusieurs temps forts comme la réunion du pack des expertises, une nouvelle offre complémentaire permettant aux petites entreprises, à des porteurs de projet, de bénéficier de conseils, à des prix défiants toute compétition, pour le développement de leur activité tout en profitant de nos tiers lieux. Ensuite, ce fut le moment de notre AG ouverte qui prit le temps de faire un point sur la vie de la coopérative, sur ses projets et qui a permis d’intégrer trois nouveaux actionnaires venant conforter, par leur expertise et leur engagement, la vivacité de notre gouvernance. Ce fut, enfin, le moment officiel de la signature des conventions avec celle co-écrite avec la mairie de Trilport, représentée par son maire, Jean Michel Morer, qui marque un temps fort dans la jeune histoire des tiers lieux, en proposant aux habitants de la ville, en recherche d’emploi, de bénéficier d’une formation sur l’usage du numérique, sur la compréhension des réseaux sociaux et d’un accompagnement en mode collaboratif. Ensuite, nous avons renouvelé la convention nous unissant avec l’inspection départementale du groupe AG2R la Mondiale. Son directeur, Stéphane Torrent, insistant sur la richesse des échanges, l’intérêt RSE pour son groupe d’encourager notamment les petites entreprises au coworking, s’est engagé pour la continuation de l’expérience et le soutien de son inspection.
La soirée s’est conclue par le pot de l’amitié et, autour d’un verre, les discussions et échanges se sont prolongés.