Dans la dernière revue de presse, nous évoquions, à travers différents articles, comment le numérique révolutionnait le développement économique et la manière dont les entreprises fonctionnaient, à la fois, dans ce monde global inéluctable et en interne (notamment dans l’inclusion ou bien l’incompréhension avec les nouvelles générations). D’autres interventions, notamment ce week end, dépeignent pour les pires d’entre elles, un monde où la technique, les robots même, prendraient le contrôle de l’humanité (regardez ce qui se passe au Japon, on n’y fait plus d’enfants et l’on y crée des robots pour rendre service, notamment aux ainés). Certaines, plus pondérées, appellent plutôt aux constats que le déploiement de nouveaux usages renforce, au contraire, les interactions humaines….
Dans ces tâtonnements et interrogations, l’équilibre entre techniques et usages, servant d’ailleurs au mieux-être des utilisateurs, et ceci dans les différentes dimensions de leur vie, reste un exercice délicat.
Ce premier article nous envoie au décalage, avéré ou craint, entre la compréhension du numérique par les dirigeants d’entreprise et celle de leurs salariés. Une dimension que l’on retrouve d’ailleurs dans l’appréciation du télétravail et de ce qu’il peut apporter.
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Toujours dans l’incantation, les français le veulent bien, surtout les salariés mais on en renvoie la responsabilité aux entrepreneurs. Un exemple concret que l’on peut regarder où une entreprise se prend en charge pour répondre aux attentes de ses salariés.
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Les dernières interventions de Nicole Turbé Suetens, notre grande spécialiste du télétravail et de sa promotion auprès des entreprises… toujours pleine de bons sens et d’exemples tirés du vécu.
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