"> Télétravail : Une réponse aux enjeux de la COP 21 | Nomade Office - Coworking & Télécentre 77

Télétravail : Une réponse aux enjeux de la COP 21

ActuCommentaires fermés sur Télétravail : Une réponse aux enjeux de la COP 21

Billet d’humeur d’Athanasios, spécialiste des Ressources Humaines et usager du site de Nomade Office à Trilport, ce qui nourrit sa réflexion sur le télétravail. J’espère que nous aurons l’occasion de le retrouver régulièrement dans cette rubrique!

Cela fait aujourd’hui un an que je connais Nomade Office. J’avais, pour la petite histoire, rencontré Cathy Veil, PDG de cette entité, au détour d’une conférence sur la génération Y. Et il nous est vite apparu évident que la relation entre Ressources Humaines et télétravail devait être mise en valeur.

Les Directions des Ressources Humaines accordent une grande importance au bien-être au travail. De plus en plus d’entreprises se dotent de moyens pour améliorer les conditions de travail, source de meilleure productivité des salariés. La multiplication des tiers-lieux, en particulier en Ile de France, répond à cette attente de façons multiples :

• Raccourcissement des temps de trajet pour aller au travail.
• Relation de confiance entre l’entreprise et le salarié sur le temps effectif de travail.
• Amélioration de l’ambiance en permettant l’innovation à travers la rencontre de différents corps de métiers sur les tiers-lieux.

En outre, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, celles-ci participent également à l’amélioration des conditions de vie de notre planète :

• Moins de transport, c’est moins de CO2 !
• Amélioration des conditions de travail permettant un meilleur bien-être des collaborateurs.
• Développement de communautés locales amenuisant la puissance de « Paris et le désert français».

A l’aube de profonds changements (autant sociétaux que sociaux), notre responsabilité est engagée. Nous ne pouvons plus engager nos collaborateurs si nous ne pouvons leur accorder la confiance qu’ils méritent. Pour cela, les entreprises doivent franchir le pas vers le télétravail (quand cela est possible) , autant pour le bien du salarié… que de la planète !

Athanasios KOUSSOULOS

Comments are closed.

© 2015 Nomade Office by Brie'Nov